Question (Fille / 2000)
Bonjour ! Aujourdhui j’ai eu mes règles 1 semaines en avance .. d’habitude je l’es tjr a une date précise bref je me pose cette question si c’est normal sachant que mon cycle est tjr régulier et là ce n’est pas le cas ... ensuite la couleur de mes règles sont brunes .. alors que d’habitude c’est à la fin je ne comprend pas pouvez vous m’aidez afin de mieux comprendre ? Merci !

Réponse
Le cycle menstruel est parfois capricieux...et les règles ne sont pas toujours à l'heure!
Si vous n'avez pas pris de risque dans votre sexualité, vous n'avez aucun souci à vous faire.
Les règles sont provoquées par une modfication de la quantité d' hormones circulant dans le corps. Ces hormones sont très sensibles par rapport à notre santé, à des événements particuliers dans notre vie, à nos émotions. Et il peut arriver qu'elles arrivent plus tard ou plus tôt que prévu.
La couleur brune est due au fait que le sang s'écoule lentement et qu'il a le temps de s'oxyder, ce qui lui donne cette teinte.
Bonne suite!
Cycle menstruel féminin et ovule -