Bonjour je voulais savoir si ça fessait mal de faire sa première foi?

Réponse

La première fois n’est pas forcément synonyme de douleur. Par contre, c’est une crainte très répandue.

Certaines jeunes femmes ont un très bon souvenir de leur première fois, elles ne regrettent rien malgré quelques douleurs. D’autres n’ont pas eu mal.
Certaines jeunes femmes ont eu mal et elles l’ont dit. D’autres n’ont pas osé le dire et cela reste un mauvais souvenir.

La douleur dépend de différentes choses. Il n’est donc pas possible de répondre à ta question par oui (ça fait mal) ou par non (ça fait pas mal).

Ces "différentes choses" sont les suivantes :

Le fait de se sentir prête à faire sa première fois, la relation que l’on avec l’autre (est-ce une relation basée sur la confiance et le respect), le stress, les caresses échangées, le plaisir et le corps.

Il est important d'être en accord avec soi-même et d’en avoir vraiment envie. Cette envie se développe progressivement. On commence par y penser, y penser de plus en plus souvent. On l’imagine et un jour on se sent prête.

Il est aussi important de se sentir en confiance avec la personne choisie. Cette confiance aide à dire si cela est douloureux. C’est précieux de pouvoir l’exprimer afin d’adapter, ou d’arrêter ce qu’on est en train de faire.

La première fois peut provoquer du stress, c’est naturel. Ce stress est généralement la première cause de douleur. En étant stressée le vagin est tendu (pas souple) et la pénétration peut alors être douloureuse. Il est donc important de prendre tout son temps, et surtout de ne rien forcer.

Les bisous et les caresses échangées sont très importants. Ils laissent au corps le temps de se préparer (le vagin devient plus souple et plus humide).

Au niveau du corps (à l’entrée du vagin plus précisément) certaines jeunes femmes ont un hymen, d’autres n’en ont pas. Chez certaines il peut être plus ou moins grand ou plus ou moins épais. Quand il se déchire (s’il se déchire) cela peut occasionner quelques gouttes de sang, mais cela n’est pas forcément douloureux.

Tu trouveras encore  plus d'infos en annexe.

Bien à toi !

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'avoir mal ou de faire mal - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Hymen - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 7 mai 2020