Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Je suis vraiment perdue.
J'ai déjà écris plusieurs fois mais ça ne me passe pas.
Si j'ai essayé la penetration avec mon copain le 13. 04, le 15.04 et quelques autres fois mais que je n'ai pas essayé le 21 (jour d'ovulation) qu'il n'y avait pas de sperme (possibilité de presperme) qu'on a juste fait du frotti frotta et que je suis sous pilule depuis 3 mois, je risque quelque chose ?
j'ai lu qu'une grossesse sans penetration était possible, rare mais pas impossible. Si la vulve était bien humidifiée le sperme pouvait remonter facilement. mais la penetration n'a justement pas eut lieu car je ne mouillais pas assez.
j'ai mal depuis hier (douleurs ressemblantes à celles menstruelles) et que j'ai commencé la pause de la pilule le 3.05 et que comme le mois dernier mes règles apparaissent le mardi (donc aujourd'hui le 05.05) elles ont l'air normales quoiqu'un peu plus marron au début.
je sais que c'est rare d'être enceinte sous pilule encore plus sans penetration ni sperme en contact avec la vulve et encore moins sans mouiller et surtout d'avoir ses règles pendant la grossesse.
mais je ne peux m'empêcher d'être stressée.
est ce que je dois faire un test de grossesse pour être rassurée ? quand est ce que je dois le faire ? avez vous d'autres conseils ??
Bonne soirée

Réponse
Beaucoup de stess, de peur à la lecture de ce message ceci malgré des réponses qui se sont voulues rassurantes. Clin d'œil
L'échange de mails est intéressant mais il peut y avoir à un certain stade d'anxiété une limite. C'est pourquoi un entretien gratuit et confidentiel auprès de la consultation de santé sexuelle de ton canton est vivement conseillé, un lieu propice pour déposer sans jugement ses craintes, ses questions etc. Le gynécologue peut aussi répondre à ce questionnement. Il serait intéressant de bien comprendre le fonctionnement de la pilule et si cela angoisse toujours, il faut peut-être penser à une autre forme de contraception.
Rappel ! Lorsque la pilule est prise de manière quotidienne, sans oubli, les femmes sont bien protégées d'une grossesse non-désirée. L'ovulation est inhibée. Lorsque les règles sont normales tant dans le flux et la durée, il n'y a pas de grossesse.
Par contre, le manque de lubrification peut devenir une difficulté dans les relations sexuelles; pénétration difficile, douloureuse. Il ne faut pas le banaliser, cela peut être aussi discuté avec un professionnel.
N'hésite pas à nous recontacter. Bien à toi !