quoi faire par maltraitance parental ?

Réponse

Si tu subis de la maltraitance de la part de tes parents, il est important que tu puisses en parler.

Si c'est possible pour toi, tu peux demander de l'aide à un adulte de confiance dans ta famille, comme un oncle ou une grand-mère par exemple. Vous pourrez discuter ensemble de la situation pour savoir si elle est normale ou non, et agir si elle ne l'est pas.

Tu peux aussi t'adresser à un-e professeur-e, infirmier-ère, ou psychologue scolaire, dès le retour à l'école ou encore appeler le 147 (un numéro gratuit qui te permet de parler à des professionnels) si c'est plus simple pour toi.

Si tu sais qu'il s'agit d'un cas grave, avec de la violence physique par exemple, tu peux aussi t'adresser à la LAVI.

Bonne suite à toi, n'hésite pas à nous donner des nouvelles si tu en as envie.

Centre LAVI - CIAO
Violence dans la famille - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Mauvais traitements dans la famille - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quand ça ne va plus à la maison - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 mai 2020