Bonjour
Quand je bande je ne decalotte pas mais je peux et souvent dans les pornos les hommes sont decalotes est ce que c normal ?

Réponse

Très souvent, l’érection laisse apparaitre le gland : du fait que le pénis grossisse et se durcisse, le prépuce (peau qui recouvre le gland) va être tiré vers la base du sexe.

Chez toi, l’érection ne décalotte pas, mais tu parviens à le faire manuellement. Est-ce bien juste ?
Si c’est le cas, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Si tu veux en avoir le cœur net, tu peux profiter d’une douche ou d’un bain pour vérifier que ton prépuce coulisse facilement sous ton gland et que cela n’occasionne aucune gêne/douleur.

Si tu as l’impression qu’il difficile de décalotter complètement ton gland, nous te conseillions d’en parler avec ton pédiatre.

Il arrive que le prépuce soit trop étroit ou que son frein soit trop court, il n’est alors pas possible ou malaisé de décalotter le gland.
Quand c’est le cas, il est alors vraiment conseillé de consulter un médecin. Il peut arriver qu’une crème ou qu’une petite intervention soit prescrite afin d’éviter des douleurs lors des futures relations sexuelles.

Tu trouveras plus d’infos en annexe.

Une dernière petite chose…le porno n’est généralement pas le reflet de la réalité des corps (ni féminins, ni masculins). La comparaison aux acteurs et actrices peut être source de complexes et être anxiogène. Le porno n’est pas non plus le reflet de la plupart des relations sexuelles. Tout y est exagéré pour provoquer de l’excitation. A tous âges, le porno est à consommer avec modération et regard critique. Il devrait même être évité avant l’âge légal.

Bien à toi !

Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 7 mai 2020