ça va faire 3mois que je n’ai plus eu de rapports, On a eu un petit doute pour une fois si le préservatif avait craqué ou pas, donc on a attendu mes règles et je les ai eu.
A présent j’ai mes règles, mais j’ai des nausées alors que d’habitude quand j’ai mes règles je n’ai pas de nausées est ce que ça serait un symptôme de grossesse ? ou c’est normal d’avoir des nausées pendant les règles?

Réponse

Depuis ton dernier rapport sexuel, si tu as tes règles plus ou moins chaque mois et qu'elles coulent comme d'habitude, tu n'es pas enceinte, ne te fais pas de souci!

Les nausées ne veulent rien dire. Beaucoup de femmes sont enceinte sans avoir des nausées.

Même si tu n'as jamais eu de nausées, elles peuvent survenir pendant les règles. Elles sont dues aux hormones (=petits messagers chimiques) qui circulent dans ton corps. Si tu es mal, tu peux prendre un médicament qui va t'aider. Tu peux en parler auprès de ton pharmacien.

Lors d'un prochain rapport sexuel, si tu as un risque de grossesse, nous te conseillons de te rendre dans les 5 jours qui suivent (mais le plus vite est le mieux) à la pharmacie ou au centre de santé sexuelle pour prendre une pilule d'urgence (=pilule du lendemain). Ce n'est pas dangereux mais c'est plus sûr que d'attendre d'avoir ou non ses règles!

J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 mai 2020