Question (Fille / 2005)
Bonjour j'ai quelques questions à vous posez
Voila j'ai fait ma première fois il y a plusieurs jours et je voulais savoir si quand mon copain éjacule bah que ça peut sortir du préservatif alors qu'elle a pas craqué ou que sa reste vraiment dans la petite bulle ?
Mon autre questions est que j'ai plus de pertes blanches et sont moins gluante que d'habitude dois-je m'inquiéter ?
Merci beaucoup pour tout le travail que vous faites

Réponse
Le préservatif est conçu pour que si il est bien mis et à la bonne taille, le sperme reste "piégé" à l'intérieur après l'éjaculation. Pour cela, il faut faire attention à :
-Avoir la bonne taille de préservatif
-Lors de la pose, laisser au bout du gland un peu d'espace (petite bulle) pour que le sperme ait la place de s'y mettre.
-Bien le dérouler jusqu'à la base du pénis
-Après l'éjaculation, se retirer en tenant la base du préservatif pour qu'il ressorte bien.
-Contrôler le préservatif après coup pour voir qu'il n'y a pas de trou.
Si toutes ces étapes sont respectées. le préservatif est très sûr. Nous te mettons en lien un explicatif de la pose du préservatif qui pourrait t'intéresser.
Quant aux pertes blanches, elles changent d'aspect, de quantité et de fluidité (plus ou moins collantes) en fonction du cycle menstruel durant le mois. C'est normal. Par contre, un changement brusque avec une couleur différente ou une odeur différente que d'habitude ou des démangeaisons peut dire que la femme a une infection vaginale. À ce moment, il faut qu'elle consulte.
Nous te souhaitons une belle journée!
Préservatifs masculins -