Je prends la pilule depuis plusieurs années mais en ce moment il m’arrive de la prendre en décalage (9h00-10h00 ou bien midi).

J’ai noté quelques pertes marrons en m’essuyant ou dans mes sous vêtement et je m’inquiète car il me reste encore une semaine de dragées avant mes règles.

Est-ce normal ? Signe de grossesse ?

Réponse

Si vous avez pris votre pilule régulièrement tous les jours (vous avez droit à 12 heures de décalage), vous êtes protégées contre les grossesses indésirées.

Il peut arriver qu'il y ait quelques spottings (=perte d'un peu de sang en dehors des règles) selon les cycles menstruels. Le sang est brun car il y en a très peu et il coule lentement et change de couleur.

Vos règles devraient revenir durant la semaine de pause.

Bonne suite!

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 mai 2020