Question (2002)

Bonjour,
Je pence beaucoup au ma première fois et je pence beaucoup a la masturbation et au sex et je me demande si je ne suis pas un obséder car j ai contacter une prostituer et j ai envie d y aller mais je me rend compte que cest male car c'est pas comme je voudrais. Suis je un obséder sexuel si j y pence beaucoup ?
Merci a vous

Réponse

En tant que jeune adulte, il est tout à fait normal d'avoir ce type de préoccupation en tête.

Lors d'une première relation sexuelle et si cela a été agréable, cela donne envie de le revivre.
En tant que jeune, les hormones qui agissent sur les organes génitaux sont très présentes. Cela a pour conséquent une envie plus régulière de décharger soit avec la masturbation, soit lors d'une relation sexuelle partagée.

Si tu ne te sens pas prêt pour un rapport sexuel que ce soit avec une personne lambda ou une prostituée, il est préférable de s'écouter. Un petit rappel; pour chaque nouvelle relation, le préservatif est le seul moyen de se protéger des Infections Sexuellement Transmissibles et aussi d'une grossesse non désirée.

Si tu as besoin de parler plus longuement de ton souci, tu peux aussi t'adresser auprès de la consultation de santé sexuelle de ton Canton. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

Si tu as d'autres questions, tu peux nous contacter.

Bien à toi.

Dernière modification le 5 mai 2020