Je suis dans un gymnase de culture générale en dernière année et dès la rentrée je fais un stage d'une année pour valider la maturité de ce gymnase (Je suis la filière sociale). Suite à cette maturité, je pense me diriger en HES (Celle de Fribourg vu que j'habite dans le canton de Fribourg) afin de devenir éducateur. J'aimerais savoir les différentes marches à suivre pour y entrer à temps. J'ai entendu dire qu'on devait passer un test pour y entrer mais je ne sais pas à partir de quand il faut s'y inscrire et même où. J'aimerais aussi savoir s'il y a d'autres points qui entrent en compte pour entrer en HES (Par exemple moyennes ou autre).

Merci de votre réponse

Réponse

Malheureusement, Ciao n'est pas spécialiste des questions concernant les conditions d'admission des HES et autres écoles

Pour obtenir des renseignements à ce sujet, vous pouvez vous adresser à un centre d'orientation proche de chez vous dont vous trouverez les adresses dans le lien ci-dessous ou consulter le site www.orientation.ch

https://www.fr.ch/sopfa/formation-et-ecoles/orientation-professionnelle-et-conseil-de-carriere/centres-dorientation-du-canton-de-fribourg

Bonne recherche d'infos!

Dernière modification le 4 mai 2020