La pilule fait beaucoup de changements dans le corps?

Réponse

Cela dépend d’une femme à l’autre. Certaines femmes se sentent mieux sous pilule et d’autres moins bien. Certaines femmes ne remarquent aucun changement. La pilule peut régulariser les cycles, faire moins de douleurs pendant les règles, faire des règles moins abondantes, certaines pilules aident pour l’acné. Tu peux aussi avoir les seins plus sensibles sous pilule, avoir des changements de poids : en perdre ou en prendre ou ne pas bouger.
Idéalement, il faudrait essayer une contraception hormonale 3 mois pour voir comment elle est supportée. Et si tu remarques quelque chose en parler au médecin. Le médecin qui prescrit une contraception hormonale pose des questions pour voir ce qui pourrait être adapté à toi.

L’équipe Ciao te souhaite une belle journée.

Dernière modification le 4 mai 2020