Question (Fille / 2005)
Bonjour tout le monde,
je viens de me crée un compte et je me suis demandée qu’est-ce que je pourrais avoir comme question et en réfléchissant bien j’en ai une alors là voilà si c’est pas trop indiscret: je n’ai encore jamais fais ma première et ça fais presque 1 ans que je suis avec mon copain je sais que lui aimerait bien le fair mais il attend pour que moi aussi je le soit le truc sais que j’ai très peur que ça me fasse mal est-ce que vous pourrais me répondre ???

Réponse
La peur d'avoir mal est assez répendue et elle tient probablement plus à l'idée que l'on a des rapports sexuels que de la réalité.
S'il y a des douleurs la première fois, elle proviennent avant tout du fait que la fille est stressée, du coup ses muscles sont tendus et comme le vagin est un muscle, il se crispe et la pénétration peut devenir douloureuase.
Il est par conséquent trèèèèès important de respecter ton rythme, d'aller douccement, pour sentir que tu es détendue, que tu laisses le temps aux sensations agréables de s'installer.
Pour cela il faudra que tu communiques avec ton partenaire pour lui dire ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas et la même chose de son côté.
Au moment de la pénétration, le garçon doit prendre son temps et pénétrer milimètre par milimètre, lentement, ce qui peut aussi permettre au plaisir de s'installer. 'il y a des douleurs à ce moment là, mieux vaut ne pas s'entêter et arrêter jusqu'é ce qu'elles disparaissent, même s'il faut attendre la prochaine fois !
Il est aussi conseillé d'uiltiser du lubrifiant (à bas d'eau) afin d'éviter les risques d'irritation.
Cela vaut aussi la peine de te dire que la première fois peut se réaliser en plusieurs fois :-)
On se caresse, on s'embrasse, on avance dans l'intimité et on s'arrête où on veut, quand on veut pour reprendre la fois prochaine... c'est aussi une manière de laisser le désir augmenter et avec lui la possibilité au plaisir de s'installer petit à petit.
Si malgré tout cela tu devais avoir mal il se pourrait aussi que ce soit parce que tu possèdes encore un hymen, qu'il n'est pas encore ouvert et que lors de la pénétration il "tire" sur les parois du vagin. Cette douleur est passagère.
Belles découvertes à vous 2 et à bientôt sur ciao