Bonjour!
Je voudrais savoir ce qu'est la libido?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse!

Réponse

Le concept de libido a été inventé par Freud (le père de la psychanalyse). Depuis, cette notion a été largement vulgarisée et on peut dire que ce terme fait référence au désir sexuel.

Ainsi, on dira de quelqu'un-e qui a peu de désir sexuel qu'il-elle n'a "pas ou peu" de libido et à l'inverse de quelqu'un-e qui a des désirs/besoins sexuels élevés qu'il-elle a une forte libido.

Il est toutefois important de relever que le désir sexuel (libido) est aussi largement dépendant de la situation et du contexte. L'âge, bien sûr, est aussi un facteur qui l'influence largement...

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 5 mai 2020