À mes 14 ans j'avais eu mon premier "amoureux" (quelque chose de pas vraiment sérieux), et c'étais à cette âge-là que j'ai commencé à ressentir de l'excitation et rentrer dans le monde de la sexualité.

J'étais dans ma chambre lorsque les première excitation surgissent en sachant que je suis vierge et je ne savais pas comment réagir j'avais commencé à faire des frotti-frota avec ma couette lorsque tout d'un coup j'ai eu hyper mal et j'ai commencé à saigné, en sachant que je contractais en même temps très fort car manque d'expérience et surtout par peur.

Cela était dû à quoi la douleur et le saignement ? Cela veut dire que je ne suis vierge après avoir fait cela ?
S'il vous plait aidez-moi j'aimerais des réponse à mes questions!

Réponse

Quelle est la définition de la virginité pour vous ?

Pour certaines personnes cela signifie avoir un hymen intact. C'est une définition qui porte à confusion car il y a des femmes qui sont nées sans hymen et d'autres chez lesquelles il s'est déchiré lors de la pratique d'un sport par exemple. Nous pouvons pourtant considérer qu'elles sont vierges si elles n'ont jamais eu de pratiques sexuelles.

A l'inverse, il y a des femmes qui ont un hymen intact et qui pourtant ont déjà eu des activités sexuelles (fellations, cunilingus, pénétration anale....). Peut-on les considérer comme vierges ?

Alors, tout dépend de ce qu'on entend par virginité. A l'origine, une personne est considérée comme vierge tant qu'elle n'a pas eu d'activités sexuelles (cela ne dépend donc pas de la présence ou non d'un hymen qui comme on l'a vu plus haut ne dépend pas que de ça).

Donc, pour répondre à votre question, si vous n'avez jamais eu d'activités sexuelles partagées, il nous semble correct de considérer que vous êtes vierge. Quant aux saignements lorsque vous vous êtes frottée contre votre couette, il est difficile d'en déterminer la cause, mais cela semble peu probable qu'il s'agisse de votre hymen (et quand bien même, sans activité sexuelle, même sans hymen, vous êtes vierge).

En espérant avoir pu vous apporter les éclaircissements dont vous aviez besoin.

Dernière modification le 5 mai 2020