Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Quand je me masturbe je ne mets pas de doigts dans le vagin, j'ai déjà essayé mais ça ne me fait rien. Comment fait on pour avoir du plaisir quand on met des doigts ? Et quand on fait l'amour (qu'il nous paraître ) ça fait la même chose ?
Une dernière question qui n'a pas vraiment de rapport:Est ce que on peut poser combien de questions on veut ??
Merci pour la réponse ! ♡

Réponse
Il y a de nombreuses manières de se masturber et il n’y a pas de formule magique pour atteindre le plaisir. Il s’agit de partir à la découverte de ton sexe et d’être à l’écoute des sensations qu'il procure. Pour une fille il est parfois plus facile de ressentir de l’excitation en commençant par des caresses sur la vulve et le clitoris.
En effet la vulve et le clitoris sont accessible à des caresses variées, avec plus ou moins de pression, et à des rythmes lents ou rapides. Si tu bouges ton bassin en même temps il se peut que l’excitation monte jusqu’à ce que tu atteignes une décharge de plaisir. Les parois de ton vagin vont également devenir humides et à ce moment-là elles seront plus sensibles au toucher de tes doigts.
Dans les relations sexuelles cela fait partie des caresses que l’on échange avec son ou sa partenaire et c’est ce qu’on appelle les préliminaires qui préparent le vagin à la pénétration.
Nous te mettons en lien des articles qui parlent du thème de la masturbation.
Ta dernière interrogation concerne le nombre de questions que l’on peut poser. En principe il n’y a pas de limites à la curiosité, mais nous devons veiller à ce que ciao ne soit pas un tchat. Tu peux bien sûr continuer de poser tes questions mais aussi consulter le site et lire les articles et les questions qui pourraient correspondre tes propres interrogations.Tu pourrais aussi te rendre dans un des Centres de santé sexuelle de ton canton pour parler à une conseillère « en direct ». Les consultations sont gratuites et confidentielles.
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir sur ciao
Découvrir son corps -