Question (Fille / 2006)
Mes seins ne pousse pas je suis oublier de me caché derrière des soutiens-gorge alors que se n’ai pas moi je n’arrive plus à m’assumer quand je suis en pyjama et que je n’ai pas de soutiens-gorge je me déteste et me dégoûte et de même pour mais fesse sa me gêne dans parler mais je me sans mieux quand je l’écris en se moment

Réponse
Nous comprenons que ce soit difficile pour toi de vivre dans un corps dans lequel tu ne te sens pas bien du tout et nous te remercions de ta confiance pour nous en parler.
Le fait que tu constates que d'en parler te soulage est une bonne indication. Peut être que de consulter un.e psy pourrait te permettre de traverser ce moment difficile avec le soutien d'un.e porfessionel.le qui te premettrait de te sentir mieux dans ton corps.
Nous t'encourageons également de parler à ton médecin afin d'évaluer avec lui/elle s'il serait nécessaire de faire un bilan hormonal et de réaliser une évalutation à ce sujet. Ta puberté n'a peut-être pas encore commencé car iI n’y a pas d’âge précis pour le début de la puberté. Elle commence pour chacune au moment où son corps est prêt et il en va de même pour la poussée des seins.
Le fait de comprendre ce qu'il se passe dans ton corps est aussi une manière pour se sentir mieux.
Courage et à bientôt sur ciao