Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Voilà, je suis en couple depuis 1 année, nous sommes un couple unis et très amoureux, je l'aime de tout mon coeur et lui aussi.
Nous avons beaucoup de relation sexuelle parce que nous aimons le sex.
Le problème c'est que des fois je n'ai pas envie et lui il me "force". Je lui fais comprendre que ce n'ai pas le moment que je n'ai pas envie mais lui il ne m'écoute pas il me montre juste qu'il me veut moi et du coup je le laisse faire.
Je ne sais pas trop quoi faire et surtout que je l'aime, je ne sais pas si je devrais le prendre mal ou pas non plus.
je tiens a dire que rien n'est violent, c'est juste que il me fait comprendre qui veut de moi- j'ai pas envie et je dis non- il continue d'insister et dis genre "je sais que tu as envie"- et au final il me met sur le lit et je le laisse faire
bonne journée

Réponse
Tu dis: "le problème, c'est que j'en ai pas envie"... Mais il est normal que tu n'aies pas toujours envie de faire l'amour, et que tu aies un rythme différent de ton copain. Cela se retrouve dans la plupart des couples.
Tu nous dis que tu es très amoureuse et que tu aimes le sexe. Cela ne veut pas dire "être à disposition" quand l'autre en a envie! Une relation sexuelle se vit et se décide à deux.Ce n'est pas parce qu'on est amoureux qu'on doit tout accepter par amour!
Ton copain n'a pas le droit de te forcer (même sans violence) à avoir une relation sexuelle. La sexualité sert à être heureux, comment l'être quand on nous oblige à faire quelque chose?
Il est important que tu puisses lui faire comprendre certaines choses: si lui dire "non" ne suffit pas, parle-lui de comment tu te sens, des émotions qui arrivent en toi et demande-lui de se mettre à ta place. Qu'est-ce qu'il éprouverait? qu'est-ce qu'il ressentirait si on le forçait à faire quelque chose qu'il ne veut pas? Tu peux aussi quitter la pièce si il ne comprend pas.
Cependant, parle-lui de préférence durant un moment de complicité et de tendresse où il sera accessible.
La plus grande preuve d'amour qu'il puisse te donner c'est de te respecter, toi et ton corps!
Et si tu as besoin de parler à une tierce personne de cette situation, n'hésite pas à le faire par exemple auprès d'une consultation de santé sexuelle, c'est gratuit.
Bonne suite et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
Dire "non" -