Retard de règles inhabituel et risque de grossesse
28 Avril 2020
Question (2003 / Suisse, Jura)
Bonjour
Cela fais bientôt 2semaine que je n’ai pas eu mes règles et d’habitude j’ai seulement quelque jour de retard ça m’arrive mais pas autant !
Je m’inquiète beaucoup car il n y’a pas longtemps j’ai eu un rapport protégé et sans éjaculation !mais je stresse quand même j’ai fais un teste de grossesse et c’était négatif je ne sais vraiment plus quoi en penser !
• Sexualité

Réponse
Bienvenue sur le site ciao
Tu t'inquiètes d'un retard de tes règles de deux semaines. Les hormones féminines définissent le cycle menstruel des filles et femmes. Les émotions comme le stress peuvent aussi influencer l'arrivée des règles, comme tu pourras le lire dans l'article annexé.
Cette période très particulière, instable et incertaine de pandémie de Covid-19 pourrait avoir des incidences sur tes émotions ? quel avenir ? comment se passeront mes études, mes examens? quand pourrais-je revoir mes ami-e-s ?
Tu écris que tu n'a pas pris de risques de grossesse puisque tu as utilisé correctement le préservatif pour tes relations sexuelles et nous t'en félicitons. Le test de grossesse a donné un résultat négatif, donc nous pouvons en déduire que tu n'es pas enceinte.
Si tu veux être rassurée, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région, où une conseillère en santé sexuelle refera un test de grossesse. Les consultations sont gratuites et les tests de grossesse coûtent 5.00 au Jura. Nous joignons les adresses.
Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir sur ciao
l'équipe ciao
J'ai peur d'être enceinte -