J'ai mes règles très douloureuse et j'hésite a prendre des pilules mais j'ai entendu que ça pouvait être mauvais pour la santé, du coup je sais pas si c'est une bonne idée d'en prendre ?

Réponse

Tes règles sont très douloureuses, en as-tu déjà parlé à un médecin?

Il existe des médicaments contre les règles douloureuses, La pilule contraceptive peut aussi être efficace. Ces médicaments spécifiques sont en général prescrits par un médecin qui pourra en discutant avec toi, voir qu'elle est la méthode la plus adéquate.

Tu peux également prendre contact avec un Centre de santé sexuelle de ton canton pour en discuter avec une conseillère en santé sexuelle qui pourra te donner des informations sur les bienfaits et /ou risques d'une pilule contraceptive.

Ces rendez-vous sont gratuits et confidentiels.

N'hésite pas à nous recontacter si nécessaire.

Bien à toi

Dernière modification le 30 avril 2020