Dans ma question précédente, j'avais dit que je m'étais doigtee et que j'ai touché une petite boule dure tout au fond du vagin à gauche.
J'ai regardé des planches anatomiques et je pense que c est bien le col de l'utérus comme vous me l'avez dit.
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est à gauche.
Est ce que ça pourait être une malformation ou un truc comme ça ?
Je n'ai pas trop envie de consulter car dans ce cas je dois dire à ma mère que je me suis doigtee...

Merci d'avance pour votre réponse

Réponse

Aucun corps d'aucun individu n'est symétrique!

On a des yeux différents, les oreilles pas tout à fait à la même hauteur, un pied ou une main plus grand que l'autre...il paraît que c'est l'imperfection qui fait notre charme!!Clin d'œil

À l'intérieur du corps, c'est pareil. Même notre coeur n'est pas tout à fait au centre de la poitrine.

Dans et au fond du vagin, tout est souple. Nous ne sommes pas fait de fer mais de peau, de muscles, de tendons, d'os... Ce que tu décris est probablement le col de l'utérus qui se situe chez toi un peu plus à gauche que chez d'autres femmes...chez qui il est un peu plus à droite!

Tu vois, tu n'as pas à t'inquiéter, sauf si tu as des douleurs particulières. À ce moment-là, nous te conseillons d'aller consulter un médecin. Sache que tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle sans que tes parents soient au courant.

Une dernière chose: Tu as raison, il y a des choses dont on n'a pas envie de parler à sa mère et c'est normal. Par contre, on peut dire à  sa mère qu'on est allé regarder avec le doigt au fond du vagin pour voir comment on est fait. C'est une manière de bien connaître son corps et d'en prendre soin!

Nous te souhaitons une belle journée!

Planches anatomiques - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 avril 2020