Question (Fille / 2004)
Bonjour, j’ai eu un rapport non protégé avec mon copain le 25/04 et il ne sais pas retenu. Je devais avoir mes règles normalement mercredi donc le 28 avril sauf que tout à l’heure j’ai eu mes règles. Est ce que c’est grave ? Est ce que j’ai un risque de tomber enceinte? Je suis mineure et j’ai peur de tombé enceinte.

Réponse
D'après ce que tu nous dis, tes règles sont revenues avec un jour d'avance. rien d'anormal à cela.
L'arrivée des règles veut dire que tu n'es pas enceinte.
Assure-toi cependant que tes règles sont comme d'habitude (même couleur, même quantité), car il peut arriver qu'une femme enceinte ait tout de même des petits saignements un peu différents que d'habitude. (Par exemple bruns, peu abondants..)
Et pour une prochaine fois, pensez à vous protéger pour éviter toute inquiétude!! Le coït interrompu (=se retirer avant l'éjaculation) est un très mauvais moyen contraceptif! Le préservatif vous protégera des grossesses indésirées et des IST.
N'oublie pas que si tu as de nouveau un rapport à risque, tu peux aller chercher la pilule d'urgence (=du lendemain) à la pharmacie ou dans une consultation de santé sexuelle (où tu peux aussi partager tes soucis gratuitement), tu as 5 jours pour le faire mais le plus vite sera le mieux!
Bonne suite!
Cycle et possibilités de grossesse -