Bonjour
Je suis une jeune fille de 15 ans et j’ai quelques petites inquiétudes liées aux douleurs de mes règles
J’ai remarqué plusieurs petites choses et je me demande si elles sont normales ou non...
Les 3-4 jours juste avant mes règles j’ai des douleurs au bas ventre comme quand elles sont là quand je fais certains efforts tels que danser courir etc
Avec mon copain nous avons aussi remarqué que lors de nos rapports sexuels juste après que j’ai joui j’ai des douleurs aux ovaires pendant quelques secondes...
Ceci ce produit uniquement les 3-4 premiers jours avant les règles et ne revient pas à un autre moment du cycle
J’ai aussi de fortes douleurs pendant mes menstruations je suis souvent obligée de prendre des anti inflammatoires régulièrement les 3-4 premiers jours ensuite sa va mieux
Je pense ceci normal mais je préfère avoir votre avis

Réponse

Les douleurs prémenstruelles ou durant les règles sont fréquentes.

La tendance est de banaliser ces douleurs car elles sont perçues comme normales.

Il est conseillé de décrire les douleurs, la fréquence, la durée et la localisation à son/sa gynécologue, Certaines fois, cela est le symptôme d'une maladie ou d'une infection. Etre attentive aux signaux donnés par son corps et les noter au fur et à mesure facilite la compréhension du soignant et l'aide plus rapidement à poser un diagnostic.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Cordialement.

Dernière modification le 28 avril 2020