Diarrhées après la prise de la pilule

27 Avril 2020

Question (Fille / 2004 / Suisse, Valais)

bonjour !

J'ai eu des préliminaires non protégées hier avec mon copain, frotti frotta sans sperme ni penetration. je sais qu'il y'a des chances qu'il y'ait eu du presperme.

je prends ma pilule tous les jours à 11h sans jamais avoir oublié.

mais aujourd'hui (lendemain des preli) je l'ai prise à 11h et j'ai eu la diarrhée à 12h.

est ce que je risque qqlq chose ?

bonne journée et j'espère ne pas trop devoir m'inquieter !!

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Lors de très fortes diarrhées, c'est à dire comme de l'eau, et ceci dans les 4 heures qui suivent la prise de la pilule, il est conseillé de reprendre une dragée sur une plaquette de réserve le même jour.

Le risque d'une très forte diarrhée ou d'un vomissement dans les heures qui suivent la prise de la pilule est que l'effet contraceptif n'a pas pu être complétement absorbé par l'organisme. Il peut en découler un risque de grossesse.

Si tu as d'autres questions, contacte-nous.

Bien à toi.

l'équipe ciao

Dernière modification: 28 Avril 2020

Les dernières questions