Bonjour je viens vous parler d'un problème de mon meilleures
pote.
Mon pote et sa copine sont en couple depuis plus d'un an mais lors de relation sexuelle y'a un problème
Mon amis éjacule trop vite
le rapport dure a peine quelques seconde a chaque fois
Il en parle qu'a moi mais je sais pas trop quoi faire pour les aider
C'est très frustrant pour eux alors je viens demander des conseils ici pour retarder un peu l'éjaculation
Merci d'avances

Réponse

L'éjaculation précoce est la tendance à éjaculer trop rapidement au goût de l’un ou l’autre des partenaires. Il n'existe pas de définition universelle concernant la durée d'un rapport avant l'éjaculation. Chez les jeunes hommes, elle est de quelques minutes.

Les hommes qui éjaculent avant la pénétration ou dans la minute qui suit la pénétration mentionnent en général un problème lorsqu'ils sont en couple. Les deux partenaires peuvent alors ressentir de la frustration. Différentes "techniques" pour apprendre à connaître les réactions du corps permettent d'allonger la durée de l'érection avant l'éjaculation. Il y a des préservatifs, des gels et des techniques qui permettent de retarder l'éjaculation.

Il pourrait en parler dans une consultation de santé sexuelle-planning familial ou à une/un sexologue.
La sexualité ne s'en tient pas seulement à la pénétration. Il peut déjà procurer beaucoup de plaisir à sa partenaire avec des caresses.

Ce qui est important c’est qu’il en parle dans le couple.

Nous t'ajoutons un article sur la question.

L’équipe Ciao te souhaite une belle soirée.

J'ai peur d'éjaculer trop vite - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 avril 2020