bonjour,
j'ai écris il n'y a pas longtemps car j'avais fais des preli avec mon copain non protégées et qu'il avait essayé de me pénétrer mais ça n'avait pas marché (trop sec et je suis encore vierge) .
je prends la pilule régulièrement et je fais la pause de 7 jours comme indiqué , il n'y avait pas de sperme et il ne me semble pas de presperme quand on a essayé.
je sais que le contacte de l'un ou de l'autre avec ma vulve est un risque de grossesse mais est ce que je dois m'inquieter ?

je sais que le principe de la pilule et que même s'il m'ejacule dans le vagin je ne devrai pas être enceinte mais je panique souvent pour pas grand chose et la c'est le cas. c'était il y'a une ou deux semaines et je ne remarque pas de symptômes ou quoique ce soit. j'ai des douleurs au ventre mais minimes et je me rassure en me disant que c'est du au stresse.
je ne sais pas si vous pouvez réellement m'aider ou me rassurer mais j'avais juste besoin d'en parler.
merci de votre écoute et je suis preneuse de vos conseils :)

Réponse

La pilule contraceptive a pour but principal d'éviter une grossesse non-désirée. Ce moyen ne nécessite pas l'utilisation d'un autre contraceptif comme le préservatif.

À noter que l'utilisation du préservatif protège les partenaires d'une infection sexuellement transmissible. Il est donc vivement conseiller en début de la relation amoureuse selon le vécu des personnes. Il peut être enlevé après avoir fait les tests nécessaires.

Les consultations de santé sexuelle, les gynécologues ou les médecins proposent des tests.

L'anxiété, le stress vont agir sur la lubrification et la stopper. La pénétration est alors plus difficile voire douloureuse. N'hésite pas à contacter une consultation de santé sexuelle pour en parler si besoin.

Si tu as une autre demande, écris-nous.

Bien à toi.

Dernière modification le 27 avril 2020