Pertes brunes bizarres
25 Avril 2020
Question (Fille / 2003 / Suisse, Vaud)
Bonjour, j'espère que vous allez bien et que vous pourrez répondre à ma question.
J'ai une question à propos de mes menstruations. (Je ne sais pas si c'est utile mais je vous le dit quand même ; je ne suis pas réglée. Mes règles viennent de manière très aléatoire.)
Cela fait maintenant depuis 2-3 jours que je ressens une "douleur de règles" comme j'ai l'habitude d'avoir mais je n'ai pas mes règles....Seulement du liquide brun clair. J'ai plutôt l'habitude d'avoir des pertes brunes en fin de règles mais pas au début. Par contre, ce matin quand j'ai uriné, une sorte de mosaïque brune (assez compliqué à expliquer désolé...) était déposée sur les toilettes.... Je n'ai jamais eu cela auparavant et je ne sais pas si c'est normal. J'ai essayé de me renseigner sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé. Je me tourne du coup vers vous et j'espère que vous pourrez répondre à cela ( si c'est normal ou pas d'avoir ce genre de situation).
Merci beaucoup d'avance !
• Sexualité

Réponse
Bonjour
Tu n’as pas de cycle régulier et jamais eu ces pertes brunes avant les règles.
As-tu pris des risques avec la sexualité ? Si c’est le cas fait un test de grossesse.
Certaines infections sexuellement transmissibles peuvent aussi provoquer cela, à contrôler seulement s’il y a eu des prises de risque dans la sexualité.
Sinon pas d’inquiétude cela peut arriver. Si les douleurs restent ou que tu penses avoir une infection, tu peux aller consulter.
Nous espèrerons avoir pu te renseigner et nous te souhaitons une bonne soirée.
l'équipe ciao