Question (Fille / 2008)
Slt
Avec une amie on veut acheter un cheval ( poulin précisément ) mais le problème c est que a nous deux on a que 375€ on contait récupérer de l argent a une farfouille le 1juillet mais elle risque d etre annulé donc comment avoir de l age rapidement ? Je sais qu il existe une carte pour les enfants a partir de 12 ans je crois mais je ne sais pas combien ont peut retirer par mois pcq si il n y a pas de limite tout le problème est résolu.
Aidez nous vite s io vous plait

Réponse
Effectivement, certaines banques proposent des cartes bancaires pour des jeunes dès 12 ans avec la signature des parents. Toutefois, il s'agit de cartes à prépaiements. C'est-à-dire qu'il faut d'abord charger du crédit (déposer de l'argent) sur la carte pour pouvoir effectuer des achats. De cette manière, tu ne peux dépenser que l'argent que tu possèdes.
Pour avoir droit à une carte de crédit, il faut être majeur-e (18 ans) et avoir un salaire régulier et suffisant pour pouvoir rembourser. Il y a également des intérêts à payer qui peuvent s'élever jusqu'à 12 % par année.
Tu trouveras de plus amples informations concernant les cartes bancaires (débit, crédit, prépayé) en cliquant sur le lien ci-dessous.
Différentes cartes : débit, crédit, clients -