Question (Fille / 2003)
hello,
après le dernier message que je vous ai envoyé, j'ai commencé il y a deux semaines à prendre la pillule. Ce n'est pas pour but contraceptif de base, mais pour mon acné et réguler un peu mes ycles de règles (19-20jours ce qui est assez peu) aujourdhui cela fait pile deux semaines que j'ai commencé à la prendre. Et epuis deux semaines, j'ai mes règles. Ce ne sont pas des écoulements forts, mais moyens ou léger. ou des jours simplement des taches. Cela m'inquiette un peu…
et concernant ma peau, cela na pas vraiment changé qqch, mais je suppose que c'est parceque cela ne fait que deux semaines.
merci de m'éclairer un peu :)

Réponse
Tu as commencé à prendre la pilule, il y a 2 semaines. Si tu la prends bien régulièrement sans oublis, tu es protégée de la grossesse.
Il peut arriver, pendant les 2-3 premiers mois, qu'il y ait de petits saignements (en dehors de la pause entre deux plaquettes). C'est assez courant. A toi d'observer comment ces saignements  évoluent. Normalement ils s'atténuent. Et s'ils perdurent au-delà des premiers mois, parles-en à ton gynécologue.
Pour ce qui est de l'effet sur l'acné, le meilleur moyen est de prendre soin de ta peau. La pilule peut avoir un effet apaisant, mais c'est sur le long terme.
Nous te souhaitons le meilleur !
Pilule -