Bonjour, j’aimerai savoir que doit-on faire lors des préliminaires surtout la première fois comment rassurer l’autre et L’exciter en même temps ...?

Réponse

On pense souvent que l'on doit savoir faire les préliminaires, l'amour, donner ou recevoir du plaisir, comme si tout cela était une science. Avec la sexualité il n'y a pas de recette miracle. Elle s'apprend en l'expérimentant dans le respect de chacun.

Les préliminaires se vivent pour préparer son corps et le corps de l'autre à faire l'amour en augmentant l'excitation sexuelle. Être ensemble, rire, se donner la main, se caresser, s'embrasser sont des préliminaires. Le sexe oral comme la fellation ou le cunnilingus sont déjà considérés comme relation sexuelle. Donner et recevoir des caresses est un plaisir en soi. Il est important  d'être à l'écoute de ses sensations pour pouvoir reconnaître les caresses que l'on apprécie et celles que l'on aime moins et pouvoir le dire à l'autre.

Tout cela demande de bien communiquer avec son partenaire ce qui n'est pas toujours facile. Commencer sa sexualité c'est comme partir à l'aventure avec de nouvelles découvertes à faire tout au long de sa vie. Nous te mettons un article sur le sujet que tu pourras lire.

Prends bien soin de toi.

Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 avril 2020