Question (Fille / 1999)
bonjour, j’ai eu le mois dernier un rapport sexuel non protégé; 4 jours après j’ai eu mes règles normalement un peu plus long mais rien d’inquiétant.
Ce mois j’ai un retard de klk jours, j’ai légèrement des douleurs aux bas du ventre comme quand j’ai mes règles d’habitude mais moins douleurs.
y a t il des risques que je sois enceinte ? svp ca m inquiéte.

Réponse
Tu as eu tes règles normalement 4 jours après un rapport non protégé. Tu te demandes si tu as un risque d'être enceinte.
Est-ce que tes règles sont venues à la période prévue (4 jours après le rapport)? Si tu t'attendais à les avoir parce que c'était en fin de cycle menstruel, alors normalement tu n'as pas de risque d'être enceinte. À condition que tes cycles soient réguliers (avec des variations de 1-3 jours sur la durée totale).
Tes prochaines règles arrivent avec quelques jours de retard, cela peut arriver. Tes douleurs légères au bas du ventre annoncent probablement les règles. Si elles arrivent ces prochains jours, alors tu n'es pas enceinte.
Mais si tu as le moindre doute d'être enceinte quand-même, ou que tes règles ne reviennent pas, fais un test de grossesse. Tu peux en faire pour 10.- au SIPE de ta région. Tu peux aussi y obtenir des conseils gratuitement. Et tu peux les acheter en pharmacie aussi.
Bien à toi,