Question (Fille / 2002)
Salut !
Je fume de la weed quotidiennement depuis 1 an maintenant. J’essaie d’arrêter depuis quelques jours et j’ai quelques symptômes bizarres. Quand je me réveille c’est comme si je sortais d’une « gueule de bois », je suis à l’ouest et j’ai dû mal à me lever, j’ai aussi un peu mal à la tête constamment, et je recraque parfois et je refume... J’ai peur que cela abime réellement mon cerveau et je m’inquiète pour mes études.

Réponse
D'abord un très grand BRAVO! C'est une très bonne chose pour ton cerveau et pour ta santé d'arrêter. Ton corps et ton cerveau se développent, et ça n'aide pas vraiment dans ses études de consommer!
Ce que tu décris ressemble tout à fait à des "symptômes de sevrage". Les personnes qui fument régulièrement de la weed depuis un certain temps et qui arrêtent peuvent ressentir des troubles du sommeil, une baisse de l'appétit, de l'anxiété, être irritables, ou très tristes. Avoir le sommeil perturbé arrrive relativement fréquemment chez une personne qui arrête.
Et pour éviter ces symptômes pas agréables du tout, parfois les personnes recommencent à fumer de la weed. Ce qu'il faut te dire c'est que ces symptômes ne durent pas. Des fois ils sont plus forts entre 4 à 6 jours après l'arrêt et ils diminuent ensuite.
L'important c'est de te préparer à l'arrêt. Tu sais maintenant que tu peux ressentir des choses pas agréables, mais que ça ne va pas durer. Regarde le site www.stop-cannabis.ch. Il y a 10 conseils pour se préparer et arrêter, une "tribu" et des adresses. Et si ça ne va vraiment pas, n'hésite pas à contacter des professionnel-le-s. Ils peuvent être comme des coachs pour t'aider, ils sont d'une grande aide.
Encore bravo et nous t'encourageons dans tes efforts!
Bien à toi