Question (2007)

salut
etant une fille et ce que je suis obliger de me doigter ?
si je me doigte pas ce seras un problèmes pour plus tard lor des rappor sexuelle ?
je n'ais que 13ans et j'ai peur de tout ce qui se relie au sexe et ce normal ?

Réponse

Il n'y a jamais d'obligation en matière de sexe. Tout doit être une question d'envie. Envie de découvrir son corps, de ressentir de nouvelles choses, etc. Il est vrai que plus tu connaîtras ton corps, plus tu seras à l'aise avec toi-même.

Avoir peur de l'inconnu est un sentiment normal. Toutefois, si cette peur est trop forte, elle va forcément entraver le plaisir sexuel en empêchant l'excitation. Sur une échelle de 1 à 10 (1 = je n'ai pas peur et 10 = j'ai très peur), si tu dépasses 5, il serait bien de pouvoir demander de l'aide. Les conseiller-ères en santé sexuelle sont là pour t'aider et t'informer. Un entretien avec eux est gratuit et confidentiel. Nous t'avons mis en lien les adresses des consultations de santé sexuelle du canton de Vaud.

Nous te souhaitons le meilleur.

Résultats pour: Vaud, Sexualité - CIAO
Dernière modification le 22 avril 2020