Bonjour.

J’ai attrapé un papillomavirus ( je ne sais pas de quel type) mais j’ai un condylome a l’entrée du vagin.
Demain je revois mon copain que je n’ai pas vu depuis longtemps.
Si on veut faire l’amour est-ce que un préservatif suffit ? Et pour les cunnilingus ?
J’ai peur de lui donne car je ne comprends pas tout à fait comment ça se transmet.
Ma gynécologue m’a dit que même avec un préservatif ça pouvais se donner mais a la fin du rendez-vous elle m’a dit que je pouvais quand même avoir des rapports avec un préservatif alors je ne comprends vraiment pas.

(Je l’ai attrapé pendant que je faisais une pause avec mon copain j’ai eu d’autres partenaires )

Merci beaucoup d’avance..

Réponse

Vous avez un condylome causé par le papillomavirus.

Votre médecin vous a dit que vous pouvez avoir des rapports, de préférence avec un préservatif, mais que ça ne protège pas entièrement. De votre côté, vous ne souhaitez pas transmettre cette infection, ce qui est bien compréhensible !

Nous vous mettons en lien un texte de ciao qui donne des infos au sujet de ce virus.

En résumé: le HPV est fréquent. Le plus souvent on en guérit spontanément, notre corps va l'éliminer tout seul. Rarement, il cause des verrues, qu'on peut traiter. Si on ne traite pas, les verrues risquent de s'aggraver. Il existe un vaccin pour les femmes et les hommes.

Pour limiter le risque de transmission, le préservatif est conseillé. Comme le HPV peut se transmettre lors d'un cunnilingus, il est possible de prévoir une protection sur la vulve, par exemple en découpant un préservatif pour obtenir un rectangle de latex.

Bonne lecture et revenez sur ciao quand vous voulez, nous sommes à votre écoute,

HPV (papillomavirus) et vaccin - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 avril 2020