Comment savoir la bonne taille de préservatif ?
Doit-on mesurer ? Si oui, comment ?

Réponse

Tu as entièrement raison, le choix du modèle est important. Il existe des longueurs, des diamètres et des formes différentes.

Au début, il n’est pas toujours facile de savoir quel modèle choisir. Tu trouveras donc en annexe des infos sur les préservatifs.

Dans l’article ciao « Préservatif: Avant d’acheter », tu trouveras un lien vers le site mysize.ch. Sur ce site tu trouveras un onglet « mes questions » puis la question « comment est-ce que je mesure mon pénis? ». Tu trouveras des infos sur les mesures à prendre et comment les prendre. Il est même possible d’imprimer un ruban métrique pour effectuer les mesures.

Le mieux serrait que le jeune homme essaie différents préservatifs afin qu’il trouve celui dans lequel il se sent confortable. Un préservatif trop grand ou trop petit n’est pas agréable à porter.

Le fait d’essayer à l’avance permet aussi d’apprendre à le mettre. Lors des premières relations sexuelles, le stress, la gêne et l’envie peuvent compliquer ce moment.

Si le jeune homme n’a pas la possibilité d’essayer plusieurs modèles, il est conseillé d’acheter des préservatifs « standards » (ceux qu’on trouve le plus souvent dans les magasins). Car il vaut mieux avoir une relation sexuelle protégée (même si ce n’est pas le modèle le plus adéquat) que de prendre un risque évitable.

Il est aussi conseillé d’utiliser du lubrifiant. Les préservatifs en contiennent un peu mais il n’est souvent pas suffisant. Nous te suggérons donc d’en acheter aussi.
De plus, le lubrifiant facilite la pénétration, c’est donc une bonne aide pour les premières relations sexuelles (et pour les suivantes aussi d’ailleurs).

Bien à toi!

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 avril 2020