Question (Fille / 2005)
Bonjour,
( là c'est vraiment ma dernière question, désolée si je l'ai déjà dit dans ma question précédente )
Mon petit frère de 12 ans me frappe très souvent à la poitrine quand il se fâche contre moi ( presque tous les jours ) car il a remarqué que c'était plus sensible que le reste du corps..
Je ne sais pas si c'est à cause de ça, je n'ai que les deux mamelons un peu gonflés depuis trois mois et ça ne pousse pas du tout et je m'inquiète...
Est ce que c'est possible que les coups à répétition ralentissent ou stoppent la croissance des seins ?

Réponse
Des coups sur les seins ne vont pas entraîner un problème de croissance. De la douleur et des hématomes, certes. Ce serait donc bien que ton petit frère s'abstienne de le faire...
Tu as 15 ans. Les seins d'une femme auront leur taille et forme adultes à la fin de la puberté. En moyenne, vers 18-19 mais cela peut aussi être plus tard. Tu as encore donc du temps.
Prends ton mal en patience et calme le jeu avec ton petit frère Clin d'œil
Bien à toi