Bonjour, j'ai un problème... En fait, je suis attirée par les filles et les gars, mais pour les filles, je me demande si ce n'est que de l'attirance "banale" ou si vraiment besoin de la fille en question pour m'épanouir amoureusement... Avez-vous des conseils à me donner? Merci d'avance

Réponse

Que l'on soit bisexuelle, homosexuelle, hétérosexuelle, pansexuelle, etc., être sûre de ses sentiments n'est pas une chose facile. Être attirée sexuellement par un garçon et/ou une fille ne veut pas dire que l'on a forcément des sentiments amoureux pour cette personne.

Tu vas apprendre à te connaître au fil de tes rencontres qu'elles soient amoureuses ou non. Ce chemin peut être plus ou moins long d'un individu à l'autre car nous sommes tous différents. Soit bienveillante avec toi-même et fais confiance à tes ressentis, c'est toi qui te connais le mieux. Si tu ressens le  besoin d'en parler avec quelqu'un tu peux te tourner vers une association comme Juragai ou te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi. Dans les deux cas les consultations y sont gratuites et confidentielles. Tu trouveras en lien leurs coordonnées (en temps de coronavirus réfère-toi à leur site Internet avant de te rendre sur place) ainsi que des articles que tu pourras lire.

Prends bien soin de toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao.

Quelles différences entre amour et préférence sexuelle? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Juragai - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 21 avril 2020