bonjours
Alors voilà j’ai 16 ans il y’a quelle mois j’ai eu un rapport c’était au mois de janvier normalement sans dangers car il y’avait 2 moyens de contraception (pilule+préservatif) j’ai eu donc mes règles normalement au mois de janvier et février.
Mais après la fin de mes règles j’ai complètement oublié de prendre ma pilule ( aucun rapport) donc depuis ce jour j’ai du retard nous sommes au mois d’avril et j’ai toujours rien cela serait dû à l’arrête de la pilule ?
J’ai une force angoisse de tomber enceinte je sais cela peut être idiot surtout que j’étais bien protégé mais je stresse beaucoup à cause de ça ( peur du déni de grosses , peur que le préservatif craque etc ..) merci de me répondre au plus vite à bientôt
Ps : désolé si vous avez la même chose quasiment mais j’avais oublier mon mots de passe 🤭

Réponse

Une double protection (pilule + préservatif) est efficace contre une grossesse non voulue (et aussi contre les IST) Le rapport que tu as eu en janvier ne comporte donc aucun risque.

Ton retard de règle a donc une autre cause. L’arrêt de la pilule peut effectivement modifier le cycle menstruel et être la cause de ce retard.

Par ailleurs, les émotions fortes (par ex la peur d’être enceinte), les changements de rythme (par ex le confinement) et une importante perte de poids peuvent aussi modifier le cycle. Tu trouveras plus d’infos en annexe.

Le fait que tu t’inquiètes d’une éventuelle grossesse est la preuve que tu ne fais pas de déni de grossesse. Être dans le déni signifie ne pas envisager la possibilité d’une grossesse.

Il n’y a rien « d’idiot » à t’inquiéter d’une éventuelle grossesse non voulue. De nombreux jeunes s’en inquiètent. Il n’est en effet pas toujours évident de bien identifier et de bien comprendre les risques. Tu as donc bien fait d’envoyer ta question.

Nous espérons que cette réponse saura te rassurer et nous restons bien sûr à ton écoute.

Bien à toi!

J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Être enceinte sans le savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 avril 2020