Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
J’ai 14 ans et depuis peu (1-2 jours) je ressens une légère douleur (plutôt une sensibilité) au niveau du bout de mon gland... Mais ce qui m’inquiète est le fait que le bout de mon prépuce est tout sec depuis quelques heures et ça fait pleins de plis inhabituels. A cause de ça , je n’arrive plus a décalotter mon gland au complet ! Et j’ai aussi pas mal de saleté (du segma je crois) que j’arrive pas bien à faire partir ... Bref mon soucis principal est le fait que ma peau est sèche sur le bout du prépuce depuis que je suis sorti de la douche il y a quelques heures et que ça m’empêche de décalotter mon gland au complet. Est ce que vous avez une idée de ce que c’est ? Est-ce que c’est grave ? Où est-ce que ce phénomène peut être complètement naturel ?

Réponse
Les problèmes de peau peuvent découler d'un frottement, d'un changement de lessive, de textile plus irritant ou d'un nouveau produit hygiénique par exemple.
Ce n'est sans doute pas grave mais cela nécessite tout de même un contrôle médical pour évaluer au plus juste quelle est la cause de cette sécheresse et de la difficulté à te décalotter.
Les adolescents en grandissant doivent souvent consulter pour ces problèmes auprès de leur pédiatre ou médecin généraliste. N'hésite pas à prendre un rendez-vous !
Si tu as besoin d'un autre renseignement, contacte-nous.
Bien à toi !