Question (2006)

Comment faire si un de tes professeurs a voulu te toucher ?

Réponse

La première chose à faire dans cette situation est d’en parler. Tu as d’ailleurs très bien réagi en venant poser cette question.

Tu ne nous dis pas si tu as pu exprimer ton malaise directement auprès de ce prof et comme maintenant ce n'est plus possible, te tourner vers tes proches nous parait important.

Si tu te sens en confiance avec tes parents ou un oncle, une tante tu peux leur expliquer la situation, en précisant les choses. Ils pourront t’aider et éventuellement en fonction de la gravité des faits et du contexte, t’accompagner dans des démarches comme informer la direction de l’école ou déposer une plainte, si nécessaire.

Si tu préfères tu peux aussi appeler le 147, un numéro anonyme et gratuit où des professionnel.les pourront t’aider de manière personnalisée.

Nous t'ajoutons aussi des articles sue le sujet

N’hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Abus sexuel, que faire et comment aider? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Abus sexuels à l'école - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Un·e prof est violent·e - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 avril 2020