Bonjour j'ai 15 ans je n'ai jamais eu mes règles et je souhaite avoir des relations sexuel avec mon petit ami mais je ne sais pas si il faut avoir ses règles pour faire l'amour

Réponse

L'arrivée des règles survient avec les changements de la puberté. Certains changements sont visibles comme la croissance des seins ou l'apparition des poils et d'autres moins. A l'intérieur, le corps de la jeune femme change et c'est le cas au niveau du vagin aussi. Nous te mettons en lien un texte de ciao qui décrit ces changements.

Nous ne savons pas où tu en es de ta puberté. En général, les règles arrivent après une période de pertes blanches au niveau du vagin. Peut-être que tu as observé ces pertes et que tu auras bientôt tes premières règles.

Les rapports avant les premières règles pourraient être inconfortables car la peau à l'intérieur du vagin est encore fine. Avec le désir sexuel, l'intérieur du vagin devient humide, on dit que la fille "mouille". Si ce n'est pas le cas, le vagin est sec et le rapport peut être douloureux.

Si tu as des relations sexuelles avant tes premières règles, nous te conseillons d'utiliser un moyen de contraception et de protection, c'est-à-dire un préservatif, avec suffisamment de lubrifiant.

Enfin, la loi sur la majorité sexuelle prévoit qu'il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec une personne de moins de 16 ans, sauf si la différence d'âge ne dépasse pas 3 ans. Nous te mettons les explications de ciao en lien.

Bonne lecture!

Prends soin de toi et reviens quand tu veux sur ciao, nous sommes à ton écoute,

Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Majorité sexuelle - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 avril 2020