Récemment j’ai pu constater quelque chose qu’il me faut d’après moi modifié. Auparavant, je pensais être un ejaculateur précoce, mais au fur et à mesure, j’ai découvert des solutions, comme par exemple essayer d’apprendre à se contrôler un peu, même si ce n’est pas tout à fait au point, ou encore désensibiliser un peu mon gland, ce que j’essaie de faire sous la douche en le frottant avec ma main.
Mais il reste une chose que je pense primordiale et que j’aimerais changer, mais je ne sais pas par où commencer.
Le problème est que je suis trop excité, je suis trop attaché à l’idée de sex, et c’est je pense à cause de cette idolation des rapports avec une autre personne que je suis aussi excité.
Je n’arrive pas à me contrôler et je n’ai pas de solution qui me paraît évidente, j’ai déjà réduit ma consommation de vidéo pornographique à 0, dans le but de me détacher de cette excitation, mais ça n’a pas spécialement marché. Merci d’avance

Réponse

Tu as 16 ans, un âge ou les hormones vont un peu dans tous les sens et elles peuvent aussi avoir une influence sur l’excitation. Et c’est vrai que le fait d’être en quarantaine, permet de beaucoup penser à la sexualité. Il y a moins d’interaction avec d’autres personnes et peut-être moins de sport ou d’activité donc toute l’attention est portée là-dessus.
Pendant cette quarantaine as-tu des occupations, des hobbies que tu peux quand même faire ?
Si tu penses que c’est trop, peut-être tu peux porter ton intention sur autre chose ?
Mais penser à la sexualité est normal. Il faut voir comment en ressortant de la période d’isolement tu vas gérer ces excitations.
Tu découvres ton corps et ton plaisir ce qui est plutôt positif.
Si tu as besoin d’en parler tu peux contacter une consultation de santé sexuelle - planning familial.
L’équipe Ciao espère avoir pu te répondre un peu.

Dernière modification le 20 avril 2020