bonjour je voulais davoir si c'etait grave de se masturber dans le sens ou je le fait et que je regrette... :(((((((((((
merci d'avance de vos réponses!
kiss (●'◡'●)

Réponse

C'est normal à ton âge d'avoir envie de toucher ton corps et d'explorer les sensations que te procure ton sexe.

Se caresser, se masturber, si l'on en a envie, c'est agréable, cela détend, cela permet aussi d'apprendre à bien se connaître, d'explorer les sensations, de découvrir les caresses qu'on apprécie.

C'est quelque chose de naturel et qui fait du bien. Toutes les découvertes que tu fais te seront utile plus tard, si tu as envie de partager une relation sexuelle avec une personne que tu apprécies.

Pour te sentir à l'aise, choisis bien le moment et l'endroit. Il te faut être tranquille, ne pas être dérangée. C'est un moment d'intimité avec toi-même.

Nous t'ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser, on y parle de différentes caresses pour explorer la sensorialité.

Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir sur CIAO, tu y seras la bienvenue !

Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 avril 2020