Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Ces derniers temps mes pertes sont de plus en plus abondantes.
De plus j’ai mal au bas du ventre que Dois-je faire?
Est-ce un signe que je vais avoir mes règles?
PS: j’ai 12 ans
Merci bcp

Réponse
A 12 ans, c'est normal d'avoir plus de pertes blanches, même avant d'être réglée. C'est un signe que le corps se transforme.
Les pertes blanches servent "d'auto-nettoyant" au vagin. Elles maintiennent l'équilibre des bonnes bactéries qui protègent le vagin.
C'est important de te laver la vulve à l'eau (pas de savon dans le vagin) et de porter des sous-vêtement qui ne font pas transpirer.
Si les pertes devaient changer de couleur et que cela gratte ou pique dans le vagin, parles-en à ton médecin ou appelle un centre de santé sexuelle.
Nous t'avons ajouté un lien qui parle des pertes blanches, cela pourrait t'intéresser. Et nous te souhaitons le meilleur.
N'hésite pas à revenir sur CIAO, tu y seras bienvenue !
Pertes blanches -