Question (Garçon / 2003)
Bonjour, après 1 an de tentatives avec ma copine, nous n’arrivons toujours pas à pratiquer la pénétration, elle a très mal et cela ne rentre pas, auriez-vous une idée d’où cela peut venir?

Réponse
Parfois le vagin se ferme parce que la jeune fille a peur. Est-ce que le préservatif va bien protéger d'une grossesse ? Est-ce que l'on ne va pas être dérangés pendant qu'on fait l'amour ? Est-ce que qu'elle se sent prête pour la pénétration ? Est-elle suffisamment excitée ? Suffisamment lubrifiée ?
Avez-vous déjà essayé d'utiliser du gel lubrifiant ? Tu peux en ajouter sur le préservatif et ta copine pourrait  en mettre à l'entrée de son vagin.
Si malgré l'humour, la patience, les essais en douceur, cette difficulté persiste, Ta copine pourrit en parler avec son médecin ou vous pourriez en discuter avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle. Pendant ce temps de confinement, il est possible de parler par téléphone avec un médecin ou un conseiller dans les centre de santé sexuelle.
Nous t'ajoutons un lien qui pourrait vous intéresser tous les deux et vous souhaitons le meilleur !
J'ai peur d'avoir mal ou de faire mal -