bonjour,
ça fait une semaine que j'ai du retard sur mes règles, je n'ai pas eu de rapport sexuel et j'ai des règles régulière.
Es ce normal ?

Réponse

Au cours des premières année après la puberté, il peut y avoir des irrégularités passagères. Si cela arrive de temps en temps, il n'y a pas lieu de s'en inquiéter, tant qu'il n'y a pas eu de relation sexuelle non protégée.

Un retard de règles, sans avoir eu de relations sexuelles, cela peut arriver, même si d'habitude ton cycle est plutôt régulier. Cela peut être du au stress, à de la fatigue, à un changement dans ta vie, à des émotions fortes, à la perspective des examen, parfois aussi lors d'une perte de poids.

La situation actuelle, liée au coronavirus, nous fait vivre différemment de l'habitude. Les écoles sont fermées, beaucoup de monde travaille à la maison, dans certains métiers on ne peut pas travailler. La vie de chacun.e est un peu bouleversée et différente de l'habitude. Peut-être y a-t-il un lien entre ta situation de vie en ce moment et ce retard de règles.

Toutefois nous te rappelons que même sans relation sexuelle avec pénétration, s'il y a du sperme près de l'entrée du vagin, il y a un risque de grossesse. Si cette situation a eu lieu, il sera nécessaire de faire un test de grossesse. dans ce cas-là, tu pourrais prendre contact avec un centre de santé sexuelle.

Si ce n'est pas le cas, nous te conseillons simplement de noter la date de tes prochaines règles lorsqu'elles viendront et d'observer si par la suite ton cycle redevient régulier.

Nous t'avons mis un lien sur le cycle féminin, tu pourrais peut-être y trouver des informations intéressantes et nous te souhaitons le meilleur pour la suite. N'hésite pas à revenir sur CIAO !

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 avril 2020