Je ne suis toujours pas réglée alors que ça va faire un an que j'ai des pertes blanches.
Toutes mes amies sont réglées sauf moi comment accepter ?

Réponse

Tu as des pertes blanches depuis un an et tu n'as toujours pas tes règles. La puberté est différente pour chaque fille ou chaque garçon. Certaines filles ont leurs règles très vite, d'autres plus tard. Il n'y a pas vraiment de lois strictes concernant l'âge des premières règles, seulement des généralités. A 14 ans. c'est tout à fait normal de ne pas avoir ces règles. Parfois, elles arrivent vers 16 ou 17 ans. Dans tous les cas. tu es dans la puberté puisque tu as des pertes blanches. Tes règles vont arrivées prochainement : ne t'inquète pas ! Tu es unique et tu n'as pas besoin de te comparer avec tes copines qui ont déjà leurs règles. Il n'existe pas de potion magique pour faire venir les règles. Nous te mettons un article sur la puberté et sur les premières règles que tu pourras lire.

Si tu as besoin de plus d'informations, tu peux prendre contact avec le centre de santé sexuelle du Jura. En temps de coronavirus tu peux les joindre par téléphone. Tu trouveras le numéro et heures d'appel sur le site www.santesexuellejura.ch.

Prends bien soin de toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao.

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 avril 2020