Comment faire l amour ?

Réponse

La question que tu poses est une question éternelle qui se pose à chacune et à chacun à chaque fois que 2 partenires se retrouvent dans cette possibilité.

Il n'y a bien sûr pas de mode d'emploi et il est certain que ce que l'on voit dans les images pornographiques ne montre en rien comment faire l'amour.

Nous pouvons te donner quelques clés qui permettent de créer les conditions qui vont aider les 2 parteniares à inventer comment ils souhaitent que cela se passe ce jour-là, à ce moment-là, entre eux.

1. Ne pas avoir d'attentes : il n'y a pas de il faut faire ceci ou cela, comme ceci ou comme cela, je devrais être comme ci ou l'autre devrait être comme ça

2. Il n'y a pas de but : ce qui compte est comment on est ensemble et il ne faut pas aller quelque part, il se passera ce qu'il se passera

3. Etre connecté avec son ou sa partenaire : à travers les regards, les mots, la respiration, le rythme des calins, etc.

4. Etre dans un état de relaxation, de détente et oser faire les choses lentement

5. S'ouvrir à ce que l'on sent qui fait plaisir à l'autre, ce qui est bon pour l'autre et pas seulement à ce qui est bon pour soi.

6. Essayer d'être fluide, de suivre et de proposer, de proposer et de suivre, C'est comme une danse à 2 où l'on invente de nouveaux pas ensemble, on essaye, on propose, on suit ou pas.

Nous espérons que ceci te permettra de découvrir comment tu voudras "danser" avec ton/ta partenaire le moment venu.

Et garde en mémoire que c'est à chaque fois diférent, d'une fois à l'autre entre les mêmes partenaires, avec des partenaires différents et en fonction des différentes étapes de la vie.

Belles découvertes et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 18 avril 2020