Depuis que je me masturbe j'ai des odeurs dérangeante dans ma culotte,de plus j'ai des petits point blancs sur mon sexe.Je change pourtant deux à trois fois par jour de culotte et me lave tout les jours.
Comment régler les odeurs,les petits points blancs ?
Merci de votre aide

Réponse

A 14 ans tu te trouves dans une période que l'on appelle la puberté. Nous te mettons un article sur le sujet que tu pourras lire. C'est une période où le corps change beaucoup et où les odeurs corporelles s'intensifient.

Tu as peut-être remarqué aussi que ta transpiration sous les bras a changé et est devenue plus forte. C'est le même principe pour les sécrétions vaginales. C'est un phénomène normal. Comme tu te laves tous les jours et que tu changes de culottes au moins une fois par jour, ton hygiène corporelle est bonne et nous ne voyons pas ce que tu peux faire de plus. Tu as observé des petits points blanc sur ton sexe. Là aussi c'est un phénomène normal de la puberté. Ils sont situés en général à l'intérieur des petites lèvres et il s'agit de petites glandes qui arrivent à cet endroit pour hydrater et lubrifier cette zone. L'épilation de la vulve avec un rasoir ou autre peut aussi provoquer des petits boutons blancs.

Toutefois si ces petits points blancs deviennent rouges, s'ils t'irritent ou te brûlent, si tes pertes vaginales ont une odeur très forte, nous te conseillons de consulter un médecin. Si tu as besoin de plus d'informations sur cette période que tu traverses tu peux joindre un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région. Tu y trouveras une conseillère qui pourra répondre à tes questions. Au centre les consultations sont gratuites et confidentielles. En période de Coronavirus tu peux trouver sur le site www.santesexuellejura.ch  comment les joindre par téléphone.

Nous te souhaitons le meilleur.

Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 15 avril 2020