Question (Garçon / 2007)
Bonjour j'ai 12ans et quand j'étais petit j'ai eu un cancer suite a sa ils m'ont opéré et enlever une testicule.
Quand je me masturbe je n'ai presque pas ou pas du tout d'éjaculation.
Donc je m'inquiète pouvez vous m'aider
Merci

Réponse
Suite à une opération quand tu étais petit, tu as un testicule en moins.
Tu remarques que tu as peu ou pas de sperme lorsque tu te masturbes et que tu éjacules.
La fonction des testicules est de préparer les spematozoïdes. Dans le sperme, il y a une petite quantité de spermatozoïdes, environ 1%.
Le sperme, c'est-à-dire le liquide qui va transporter et conserver les spermatozoïdes, vient de la prostate et des glandes séminales.
Lors d'une éjaculation la quantité de sperme varie mais n'est pas très grande, au maximum le volume d'une cuillère à soupe.
Pour ce qui te concerne, le fait d'avoir un seul testicule ne va pas influencer la quantité visible de sperme.
Tu es encore en train de te développer et il est probable que la quantité de sperme évolue. Si ce n'est pas le cas dans les mois qui viennent, nous te proposons d'en parler avec ton médecin, par exemple.
Nous te mettons en lien un texte de ciao sur l'érection et l'éjaculation. Bonne lecture!
Nous restons à ton écoute sur ciao si tu as d'autres questions.
Bonne suite à toi,
Érection et éjaculation -