Voici mon « problème » : j’ai un grain de beauté assez visible (plus gros et foncé que les autres) au niveau de la hanche. J’aime porter mes culottes / maillots de bain au dessus des hanches, mais le grain de beauté est visible. Ça me déranges... comment puis-je m’accepter avec celui ci (c’est surtout l’emplacement qui me gêne) et continuer à porter mon maillot comme je l’aime, même en public ? Ou y a-t-il une autre solution?
Merci d’avance

Réponse

Réussir à s’accepter comme on est n’est pas toujours facile. Mais avoir la volonté de le faire, c’est déjà un pas dans la bonne direction

N’oublie pas que la façon dont tu te vois est souvent bien plus négative que la façon dont les autres te voient. En plus, tu es probablement focalisée sur ton grain de beauté, et tu ne vois en quelque sorte que ça. Alors que les autres n’y font peut-être pas attention du tout ou bien le trouvent joli.

Tu peux donc décider d’ignorer ce grain de beauté, mais tu peux aussi essayer de changer la façon dont tu le vois. Pourquoi ne pas décider que c’est quelque chose de spécifique, qui fait ton unicité et dont tu es fière ?

Et enfin, si ce grain continue de trop te déranger, tu peux toujours en parler avec un-e dermatologue et discuter de la possibilité de le retirer.

Nous te mettons en liens quelques articles qui vont sans doute t'intéresser.

Belle suite à toi

Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 15 avril 2020